14 novembre 2006

Retour critique sur la leçon de la fabrication du beurre

Les objectifs auraient pu être atteints sans bénéficier de l'utilisation des TICs, mais que les élèves puissent trouver eux-mêmes l'explication scientifique rend la construction des connaissances beaucoup plus profonde et profitable.

Après avoir observé quelqu’un faire votre scénario, est-ce vous y changeriez

quelque chose ?

Notre leçon est fort bien construite. Nous pourrions malgré tout intégrer davantage de références tout au long de l'activité, ou encore, les élèves pourraient aller chercher eux-mêmes l'explication scientifique.

Croyez-vous qu’un enseignant pourrait suivre la description de votre scénario

tel quel ou devriez-vous ajouter des informations pour le rendre plus clair ?

Oui, tout à fait! La leçon est construite selon la démarche scientifique dans un gabarit facile à suivre et à utiliser. Toutes les étapes sont décrites avec précision. Les gens qui ont lu notre scénario en ont parfaitement compris les nuances et se seraient sentis aptes à présenter notre leçon en classe. Enfin, c'est une leçon que nous pourrions parfaitement réutiliser lors d'un stage sans en changer une seule ligne!

Est-ce que votre scénario bénéficie vraiment de l’usage des TICs ? Ou est-ce

que les objectifs auraient pu êtres atteints sans celles-ci ?

Posté par Carowo à 20:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Retour critique sur la leçon de la fabrication du beurre

Nouveau commentaire